Devenir filleul en conseil de patrimoine, c'est une mission à la fois humaine et passionnante
Pour être habilité en gestion de patrimoine, le cursus prévoit un accompagnement à la fois théorique (académique) et pratique (avec un parrain).
Toute personne voulant se certifier devient donc filleul.e d’un parrain ou d’une marraine, avec lequel il va se former aux RDV terrain en accompagnant son parrain ou sa marraine.
Dans mon cas, j’ai été habilitée en 2021 auprès d’Orias pour exercer (n° Orias 21001799 en conseil en investissements financiers, mandataire d'intermédiaire en opération de banque et services de paiement et mandataire d'intermédiaire en assurance). Avant de commencer mes formations initiales, j’ai avant tout rencontré mon formateur Gérard Pau, photographe et gestionnaire de patrimoine.
Gérard exerce le métier de gestion de patrimoine en double activité. Son activité principale est la photographie. Pendant ma formation, il m’a accompagné sur mes RDV terrain pour me transmettre son savoir-faire et mettre en pratique mes connaissances théoriques. C’était le meilleur moyen pour me faire gagner confiance en moi pour ensuite exercer ce nouveau métier seule.
Je lui dois beaucoup !
Maintenant, c’est à mon tour de pouvoir faire découvrir ce joli métier aux jeunes consultants et les former.
Me rejoindre, c’est faire partie d’une belle aventure humaine
J’ai à cœur de transmettre à mes filleuls mon savoir- faire, les aider à monter en compétence, à les faire grandir, comme je l’ai fait dans mon activité principale.
Former quelqu’un implique beaucoup de temps et d’énergie. Gérard a passé plus de 100h avec moi, je lui suis reconnaissante. Il a su s’adapter à mes contraintes pour s’assurer que je reçoive le meilleur.
Devenir marraine n’a pas un intérêt économique
L’amour du contact humain, et de la transmission me fournit une motivation profonde pour être formatrice. Les réussites de mes filleuls seront mes plus belles récompenses.
Mon objectif est que vous puissiez grandir
Je m’engage à respecter votre rythme, je me rendrai disponible pour vous accompagner dans la découverte de ce métier. Ayant aussi dans mon cheminement personnel des outils d'introspection, j’aimerais pouvoir les transmettre à mes filleuls pour les aider à trouver du sens à leur vie professionnelle.
Assurer votre réussite
A travers la transmission des savoir-faire et des expériences, l’ambition est d’aider les filleuls à réussir. Ainsi, son implication sera à la hauteur de la mienne.
Mon engagement sera aussi grand que l'implication de mes filleuls
Il faut savoir que former un.e filleul.e nécessite beaucoup de temps et d’organisation à mettre en place.
J'ai besoin de travailler avec les filleuls motivés, impliqués qui partagent mes valeurs.
Mon engagement consiste à les accompagner jusqu’à ce qu’ils prennent confiance en eux :
- Participer aux 1er RDV de mes filleuls au démarrage jusqu’ils soient autonomes faire les faire seuls;
- Participer à construire les préconisations ;
- Participer à tous les 2ème RDV de préconisation jusqu’aux certifications de mes filleuls.